-->
     
  Ses ouvrages


Loin de vouloir s’enfermer dans un genre, Guillaume de Louvencourt a toujours su rester très éclectique. Aussi lui connaît-on quelques pièces de théâtre, mais aussi nombre de nouvelles, d'ouvrages techniques ou encore de biographies. A commander en librairie ou sur internet.

 
 
 
 
.NOUVEAU : Des princes dans l'Aisne


...En mettant en vente chez votre libraire ou sur internet avec lien : http://www.amazon.fr/Princes-Dans-lAisne-Guillaume-Louvenc/dp/9522735493

 

 


   
   
Aux Éditions ABM
http://www.editions-abm.com/      
Je fais mon one-(wo)man-show !
(2007)

...Un manuel dédié aux humoristes amateurs, entièrement conçu pour leur permettre de réaliser leurs propres spectacles en solo. C'est le premier ouvrage du genre en France. Au sommaire : Se familiariser avec le texte et le personnage - La mémorisation du texte - Créer ses propres sketchs - Écrire sa mise en scène - Le costume et les accessoires - La musique - Le maquillage - Les exercices de l'interprète - L'interprétation - Les disciplines complémentaires...

   

Remous dans le seizième arrondissement
(2006)

...Six nouvelles : La domestique diabolique du boulevard Flandrin, Les jumelles de l’avenue Mozart, La sirène du Bois de Boulogne, Le ligoté du boulevard Suchet, Le fantôme du Ranelagh, Le bienfaiteur de la rue de la Tour

...«Guillaume de Louvencourt nous invite dans les mystères du XVème arrondissement de Paris. Il nous tient en haleine, tout au long de ses nouvelles, brouillant les pistes à souhait et créant de subtils scénarios. [...] Guillaume de Louvencourt est un auteur original, un véritable raconteur d’histoires qui construit de solides trames. Ses nouvelles oscillent entre fantastique et polar, sans oublier un humour judicieusement distillé au fil des mots.
...Ce livre est un vrai régal et permet de rencontrer une galerie de personnages tous plus étonnants les uns que les autres où la vie prend plaisir à devenir fiction. Un livre à lire, à relire, à offrir…» (Michel Cordeboeuf, Radio-Accords)
   

   
Aux Éditions Chloé des Lys
http://www.editionschloedeslys.be/      
Entretien à Pod Blacha
(2005)

...Sans avoir l'allure d'une biographie, cet ouvrage - destiné tout particulièrement à la jeunesse - retrace la vie du grand Joseph Poniatowski, prince polonais et maréchal de France au XIXe siècle. Dès les premières pages, on devient le témoin d'un entretien fictif entre lui et Joseph Chmielnicki, fils naturel souvent peu mentionné par les historiens. Exploité au collège, ce livre, constitué de dialogues, peut aussi faire l'objet d'une pièce de théâtre.

   

   
Aux Éditions Voies Livres      
Méthode Coda-Mot (2000)

...Une méthode novatrice et accessible à tous, pour lire le conte et le poème comme les comédiens professionnels. À tester !

   

   
Aux Éditions Scripta
http://editions-scripta.com/      
Quizz des pièces de théâtre de langue française (2003)

...«Ce Quizz des pièces de théâtre de langue française ne s'adresse pas qu'aux étudiants en art dramatique et passionnés de théâtre : c'est un excellent moyen de tester ou d'enrichir sa culture littéraire de façon ludique.» (Théâtral, janvier 2004)
 
...«Guillaume de Louvencourt est professeur de théâtre. Il propose un petit ouvrage à la fois ludique et pédagogique, le Quizz des pièces de théâtre de langue française. Pour deviner les oeuvres, l'auteur donne soit un indice (première partie), soit un personnage (seconde partie). Un ouvrage original de par sa conception.» (Jacques Morlaud, l'Écho, décembre 2003)
   

Quizz de la poésie française (2003)

...«Son Quizz de la poésie française est riche de questions "plutôt pointues" qui n'ont rien à voir avec celles que l'on pose à Qui veut gagner des millions et autres Essaye encore. Ce Quizz se destine notamment aux enseignants, aux lycéens, aux étudiants en lettres et à tous ceux qui partagent la passion de la poésie.» (l'Echo de l'Ouest, mai 2003)
   

Sur les pas d'André Poniatowski, officier du général Eisenhower (2002)

...«L'auteur n'est autre que le petit-fils d'André Poniatowski qui, pendant la guerre 39-45, était chef de cabinet du général Giraud et officier d'Eisenhower […] Les historiens ne manqueront pas d'avoir de frais détails sur des faits aussi connus que la visite de Giraud aux Etats-Unis le 28 juin 1940.» (Écrire Magazine, janvier 2002)
   

Un fourbe pour deux tendres (2000)

...Lecture publique de la pièce par l'équipe du Festival «Le Gueuloir de Poche» au Théâtre de Poche de Toulouse (juin 2000) et aux Théâtrales de Verfeil (octobre 2000).

   

Bris de coeur (1997)

...Pièce créée le 3 mai 1997 à la Maison du Poème (Vallauris) et dirigée par Yvan Tételbom.

   

Le récital n'aura pas lieu (1995)

...Commande pour une compagnie théâtrale (Picardie) en 1995. Théâtre & Chant.

   

Une bonne tasse de camomille (1992)

...Créée le 17 octobre 1992 par la compagnie Victoria au Château de Courtalain (Loire et Cher).